Antenne Ddd à Khiasma, saison 2017/2018
Le Huntingtonland continue de s’explorer aux Lilas (93) grâce à l’ouverture d’une antenne Dingdingdong à Khiasma à partir de mars 2017 !
Qu’est-ce que le Huntingtonland ? C’est l’univers des métamorphoses auquel nous invite la maladie de Huntington (une maladie rare, génétique, neuroévolutive, qui transforme ceux qu’elle touche corps et âme). Devenez métamorphiles (amis de ceux/celles/ce qui se transforment) et suivez de près les travaux de l’équipe de Dingdingdong à Khiasma.
Parmi nos chantiers d’expérimentation qui s’ouvrent à Khiasma :
– Tous les deux mois environ, des ateliers avec un groupe de personnes débutants la maladie, Les Absolute Beginners, qui travaillent à traduire pour eux-mêmes et pour les autres (malades et entourants) les façons invisibles, délicates, énigmatiques, dont la maladie commence à s’exprimer. Ces ateliers, qui ont commencé depuis bientôt deux ans, œuvre tout doucement à se façonner des repères pour soi et pour les autres. Une vidéo fabulatoire est également en cours de fabrication avec Fabrizio Terranova !
– La Radio Dingdingdong, qui transmettra régulièrement des nouvelles de nos explorations depuis la radio de Khiasma, R22… Un très grand rêve qui permettra à la communauté Huntington francophone de se constituer un espace de création et de partage d’expérience par les ondes (ou plus exactement sur le net car R22 n’a pas de canal hertzien…).
– Des expérimentations en réalité virtuelle avec l’antenne Fabbula.
– « Allô allô, ici la terre ! », ateliers pour enfants et jeunes qui grandissent dans une famille touchée par Huntington.
– Des rencontres publiques et des performances…
Espace Khiasma, centre d’art contemporain dédié à l’image et au récit.
15 rue Chassagnolle 93260 Les Lilas