Soutenez le film Absolute Beginners !

20 septembre 2018

Aller tout de suite à la page de don

Go to the campaign page in English

 

Point sur la campagne au 10 Novembre 2018

La campagne de soutien au film a déjà permis de lever plus de 600 euros grâce à  72 premiers donateurs. Nous sommes très touchés par cet incroyable soutien. Le film Absolute Beginners est désormais viable et nous avons pu lancer la finalisation du montage, et réalisé les affiches officielles (à découvrir ci-dessus). Enfin nous avons l’immense plaisir de vous annoncer une première projection au cinéma MK2 Beaubourg de Paris le 6 décembre. Réservez votre soirée !

Cependant ce n’est pas fini et notre objectif global reste à atteindre ! Il reste plusieurs semaines de campagne et nous avons décidé de remonter le palier de financement à 7000 euros. Avec de l’argent supplémentaire collecté nous pourrons travailler la diffusion spécifique sur Internet ainsi que la diffusion internationale et en particulier établir des partenariats avec les associations Huntington de chaque pays pour la traduction, le sous-titrage et la diffusion locale d’Absolute Beginners.

Absolute Beginners*, le premier film sur la métamorphose Huntington

Rare, héréditaire, neuro-évolutive, la maladie de Huntington engage ceux qu’elle touche dans une profonde transformation, corps et âme. Les six personnages du film Absolute Beginners ont passé un test génétique leur prédisant qu’ils développeront tôt ou tard cette maladie. Ils se trouvent au début de ce qu’ils appellent leur métamorphose et se réunissent régulièrement pour partager leurs manières d’être et de faire face à ce qui leur arrive. Comme la plupart des Huntingtoniens, beaucoup doivent cacher leur statut et vivent dans la clandestinité afin d’éviter toute ségrégation sociale.

En imaginant Absolute Beginners, ils ont voulu rompre avec le ton tragique traditionnellement pris dès qu’il s’agit de communiquer sur leur maladie. Par ce film, ils souhaitent partager ce qui leur importe le plus : les forces motrices, individuelles et collectives, qu’ils apprennent à mobiliser pour se réinventer au fur et à mesure de leur évolution.

Ils sont des débutants absolus, pour l’instant et pour toujours, contraints de faire de leur présent un devenir en perpétuelle transformation.

Découvrez les premiers extraits :

*Débutants absolus.

Ce film a besoin de vous

Ce film est le résultat de plusieurs années de travail, d’engagement et de générosité de toute une équipe. Il a été conçu pour être diffusé largement et librement sur tous les réseaux Huntington, et il a besoin de votre aide pour y parvenir, ainsi que pour finaliser sa post-production.

Propulsé par HelloAsso

Fiche technique

Un film de Fabrizio Terranova. Imaginé et interprété par Cassandre, Alice, Piano, Homer, Nymphéa et Charlotte. Image : Tristan Galand. Son : Nicolas Lebecque. Montage : Bruno Tracq. Mixage : Frédéric Fichefet. Décors : Vladimir Cruels, Andrès Montalvan, Olivier Crabbé. Musique : Lawrence Le Doux. Premier assistant caméra : Tom Gineyts. 42 minutes. © Dingdingdong, 2018

Affiche Officielle (grands formats)

Affiche officielle (grands formats) Absolute Beginners film Huntington

Affiche officielle (grands formats) Absolute Beginners


N’hésitez pas à réagir, interroger, proposer, commenter, développer, susciter, rebondir, renchérir… en écrivant à contact@dingdingdong.org.