Votez Ddd aux Lauriers publics de la Fondation de France !

4 septembre 2017

https://leslauriersdupublic.fondationdefrance.org/projet/dingdingdong/304

Dingdingdong (collectif d’artistes et de chercheurs en sciences humaines qui oeuvre autour de la maladie de Huntington – maladie neuroévolutive rare et incurable) est en lice pour un prix national, les lauriers du public de la Fondation de France, récompensant un projet en train de se réaliser ou déjà réalisé qu’elle soutient par ailleurs. En l’occurence le projet Absolute Beginners, qui recouvre, conçus par et pour des malades (le modus operandi de Dingdingdong) :

– un manuel existentialo-pratique autour des débuts de la maladie de Huntington ;

– la vidéo Portraits d’Absolute Beginners réalisée par Fabrizio Terranova avec 6 personnes au début de leur maladie.

– et une émission régulière de radio pour la communauté Huntington francophone !

C’est le seul projet pour une maladie rare du concours !

Il s’agit d’un prix du public, ce qui veut dire que chacun peut voter (une personne = un vote), et nous avons trois semaines pour obtenir le plus de votes possibles. Cela permettrait de gagner 6000 euros pour ces projets Dingdingdong qui visent chacun à faire du Huntingtonland un monde meilleur…

Mais aussi et peut-être surtout, si Dingdingdong gagne, cela génèrera un méga buzz sur la maladie de Huntington et une couverture médiatique conséquente, ce qui, pour une maladie aussi rare, n’a pas de prix !

Pour voter c’est simple, ça prend quelques secondes et ca se passe ici :

https://leslauriersdupublic.fondationdefrance.org/projet/dingdingdong/304#

(NB : parfois il faut s’y prendre à plusieurs fois pour que cela marche car l’interface de la Fondation de France est capricieuse… Surtout n’hésitez pas à insister et à essayer sur un smart phone ou un ordi différent, cela finit toujours par marcher !)

Toute l’équipe de Ddd vous remercie à l’avance chaleureusement de voter, et de faire voter vos amis et même les amis de vos amis ! Il faut énormément de votes pour gagner ce concours national.


N’hésitez pas à réagir, interroger, proposer, commenter, développer, susciter, rebondir, renchérir… en écrivant à contact@dingdingdong.org.